RÉSIDENCE SHRIZZ N MAZE & JOE BOWIE

Shrizz N Maze

​Projet collaboratif, artistique et éducatif à l'occasion de la résidence du groupe SHRIZZ N MAZE (funk, fusion, rock, Pfunk),
exceptionnellement accompagné de Joe Bowie (Tromboniste, DEFUNKT) du lundi 28 février au vendredi 4 mars.

Concert de restitution sur invitation le vendredi 4 mars

 

Shrizz N Maze

Eric « SHRIZZ » Rohner (HornDogz, Amp Fiddler, Dele Sosimi) & MAZE K. embarquent à bord de leur vaisseau spatial pour créer un funk martien subtilement teinté de rock n jazz pour un mélange presque parfait… Are you ready to fly ?

TRANSMISSION : Alors que la terre mère est assiégée par une pandémie sans précédent, SHRIIZ N MAZE intervient au moment propice pour sauver la musique live au sein de nos galaxies respectives. Cette action aura un effet substantiel sur la perpétuation de l'art... En y intégrant un funk résolument martien teinté de rock et de jazz, vous serez sensibles à des fréquences plus profondes qu’il n’y paraît… Tous à bord !

BIO-AQUADOLOOP Les cerveaux Eric «SHRIZZ» Rohner (chant, sax) & MAZE K. (guitares, chant) forment enfin leur duo intitulé Shrizz N Maze afin de s'imposer de toute urgence sur la scène. Shrizz, né et élevé en Afrique, a déménagé en Suisse à l'âge de 10 ans. Éclairé par le p-funk et le jazz, il fait équipe avec Malka Family, Greements de Fortune & HornDogz, basée à Paris. Il se retrouve ici sur une plateforme internationale lui permettant de collaborer avec des artistes tels que George Clinton, Jimmy Cliff, Dave Stewart, Tony Allen, Omar pour ne citer qu'eux. « Il est grand temps de rendre hommage ! » dit Shrizz et fait équipe avec son ami de longue date et guitariste Maze ; agents d'enregistrement depuis longtemps. Maze a d'abord attiré l'attention de la scène musicale suisse en tant que guitar hero adolescent avec son groupe Flying Hats et depuis, il joue, chante, compose et enregistre avec de nombreux groupes et projets différents, tels que son propre Dee Day Dub et Tomazobi, ou Swiss des grands comme Seven, Müslüm ou Trummer et bien d'autres. Dans le cockpit du vaisseau Shrizz N Maze, il est l'assistant du son du trou de ver, l'ingénieur de conduite multi-instrumental Warp et le maître de la courbe d'enveloppe. Arrive à vos oreilles « Dope Frequency », un album imaginé dans l'espace, parfumé de généreuses doses de funk martien récemment détecté. Obtenez votre oreille pleine de la peur !

Stylistiquement, Shrizz N Maze est fortement influencé par le P-Funk de George Clinton, mais les deux artistes de renom apportent des influences du rock, du jazz, de la pop et de la musique électronique. Ils réussissent à faire entrer la radio dans la nouvelle ère spatiale et pour lui redonner un coup de jeune sans trop se fier aux clichés démodés du siècle dernier. Le résultat est une production à plusieurs niveaux et à multiples facettes qui n'a pas peur des rebondissements inattendus où chaque transforme des chansons d'une durée moyenne de 5 minutes en petits voyages épiques à travers l'espace.

Au cours des deux dernières années, Shrizz N Maze a terminé l'album « Dope Frequency ». Activement soutenus par le claviériste/chanteur Jay Murphy (Paris), un compagnon d'armes avec qui Eric a souvent collaboré (Malka Family, HornDogz, Juan Rozoff), responsable d'une grande partie des synthétiseurs et des claviers, les enregistrements se sont vus enrichis des prestigieuses participations d’Amp Fiddler, de Greg Boyer et de Juan Rozoff, conférant à "Dope Frequency" une dimension internationale sous forme de mission spatiale intercontinentale.

L'album a été enregistré et produit principalement par leurs propres moyens entre Berne et Paris

Joe Bowie

En septembre 2021, Shrizz N Maze a réuni une troupe de cinq musiciens à Paris. En plus de Shrizz (voix, sax), Maze (guitare, voc) et Jay Murphy (claviers, voc) ils sont désormais rejoints par Thomas Braganti (basse) et Fabrice Lerigab (batterie, samples), deux musiciens prestigieux de la scène parisienne.

La sortie de l'album "Dope Frequency" est prévue pour mai 2022, et des lancements de disques sont prévus à Berne et à Paris. En mars 2022, le single "True Love (feat. Amp Fiddler)" devrait être disponible sur toutes les plateformes de musique en ligne ainsi qu'un clip vidéo, dont le tournage est prévu en février 2022.

Le « Dope Frequency Live Tour » débutera en 2022 et couvrira dans un premier temps la France, la Suisse et l’Espagne. Pour couronner le tout, c’est l’illustre Joseph « Joe » BOWIE (DEFUNKT), qui officiera en guest-star lors de la résidence du 28/02 au 04/03.

 

 

   

Publié le 15 février 2022