AWA LY + SIÂN POTTOK

21€ / 11€ 

Samedi 17 janvier 2026 de 20h30 à 23h00

AWA LY 

“ ESSENCE AND ELEMENTS”
 

Flirtant avec une soul-folk hybride, l’artiste Awa Ly incarne sa musique, en perpétuel voyage. Celle qui pratique la musique de l’âme, transforme les émotions en sons avec une dimension spirituelle et universelle. C’est sur l’île d’Alicudi, dans l’archipel des Éoliennes, où elle se rend régulièrement pour se ressourcer, que naît Essence And Elements.

Là-bas, inspirée par le silence et la nature — vent, vagues, flammes, arbres — elle capte mélodies et paroles. Libérée du tumulte, elle s’imprègne des éléments (Terre, Eau, Air, Feu) pour composer son nouvel album.

Essence And Elements est un voyage introspectif mêlant les genres musicaux, explorant l’héritage et les racines. Plus qu’un simple album folk & soul, c’est une expérience immersive vers le lâcher-prise et la (re)connexion à soi, aux autres, et tout ce qui nous entoure.

SIÂN POTTOK

“Deep Waters”

Autrice, compositrice, musicienne, interprète et photographe, Siân Pottok nous dévoile un monde interconnecté, une synthèse culturelle forgée par ses origines indiennes, congolaises, belges et slovaques, ainsi que par ses racines américaines.

Sa musique incarne un "ici et maintenant" mêlant intensité terrestre et quête d’une nouvelle vibration. Siân Pottok puise cette énergie dans le Kamele Ngoni, harpe traditionnelle d’Afrique de l’Ouest, qu’elle enrichit de cuivres et de sons électroniques.

À l’instar d’une chercheuse d’or, elle révèle des pépites émotionnelles de notre époque. Deep Waters séduit par sa force et sa simplicité, évoquant Björk ou Joni Mitchell. Entourée de talents comme Valentin Couineau et Cyril Atef, et soutenue par Nneka, Mamani Keïta et Abou Diarra, elle signe chez Noalou Productions.

Sur scène, son quartet offre une expérience musicale intense et captivante.

Espace culturel Musique & Danse